Moto360 2 : montre connectée sous Android

En bon geek je m’intéressais aux montres connectées depuis quelques temps, attendant que les 2ndes versions sortent après que les 1ères aient essuyé les pots cassés, et ma femme m’a fait le plaisir de m’en offrir une il y a quelques jours ! Une Moto360 2, 100€ moins chère que sa copine de chez Samsung (Gear S2) qui tourne sous Tizen (moins ouvert donc) et n’est compatible qu’avec certains appareils. Samsung se rapproche dangereusement d’Apple en faisant “moins ouvert pour plus cher”. Dommage. La Motorola est d’ailleurs compatible avec l’iPhone.§

Chez la belle-famille, vous vous doutez bien que je n’ai pas encore pris le temps ni le risque de la bidouiller :)  Chose qui sera assurément faite sous quelques semaines vu ce que je commence à comprendre

IMG_20160102_214811

Avec ses 46mm de diamètre elle reste aussi large que les montres Diesel, dont on paie plus l’originalité que la qualité hélas, mais est bien plus légère. La batterie est annoncée pour durer 2 jours ; vu que je joue tout le temps avec il me faut la recharger entre-temps mais elle tient assurément 30/36h d’autant que l’écran peut s’éteindre automatiquement alors qu’il est allumé h24 de base.

Clairement je vais devoir me faire un téléphone à part avec un faux compte Google et tout ce qui va bien pour l’utiliser pleinement. C’est en effet typiquement le genre d’objet connecté qu’on ne peut quasi pas utiliser si on veut préserver sa vie privée : Maps, Calendar, SMS/Email/Appels, Fit sans compter toutes les autres applications liées au bien-être, aux déplacements et à la météo.

 

De fait, pour l’instant, elle ne fait que me donner l’heure (révolutiooonnn !), compter mes pas et me donner la température locale, ayant préalablement indiqué la ville où je me trouve (et non via géolocalisation par GPS).

J’ai ajouté peu d’applications : un solitaire (le 1er jeu que j’ai trouvé), WatchMaker qui permet de créer/charger divers écrans gratuits/payants (et il y en a vraiment pour tous les goûts…) et un lanceur d’applications façon iWatch : Wear Mini Launcher. De base le menu est très bien pensé, sous forme de liste qui se parcours de haut en bas, mais j’ai trouvé cette nouvelle forme sympa !

Sélection_013Je reçois mes notifications K9Mail et SMSsecure en sus des rappels d’activité (nombre de pas etc). j’apprécie particulièrement de pouvoir changer d’écran au gré de mes envies même s’il n’y a finalement que moi qui le voit.

 

Je suis cependant certain de pouvoir ajouter nombre d’applications aussi utiles que futiles que tueuses de batterie via l’Android Wear Center, prévu pour ce type de montre.

Franchement vu son prix je la recommande pour les fans de connectivité. Elle capte le Wifi mais ne fait pas GPS ni n’a d’emplacement SIM. On peut “piloter” le téléphone à distance, à savoir couper la sonnerie, le faire biper si on le cherche et je suppose que les commandes vocales Google sont pleinement exploitables avec un tel outil.

PS : je ne suis pas photographe, je sais :/

 

 

(81 vues)

1
Poster un Commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
groscondenain

Sympa comme article, j’hésitais depuis un moment à en prendre une et je voulais éviter d’en prendre une super chère, je prendrais peut-être celle là.