Jeux PC : améliorations visuelles (SWB, R6S, CSGO, GTA5, D3, Skyrim…)

Je ne suis pas un gros joueur (PC uniquement) mais j’apprécie surtout d’avoir des jeux pour leurs qualités graphiques. Et je dois dire que si je suis déçu d’UbiSoft qui présente des jeux magnifiques pour les sortir downgradés ; fort heureusement certains y mettent du cœur en pensant à satisfaire leurs clients plus qu’à les entuber avec la vente de DLC sur des jeux non terminés (et bourrés de cheats), comme par exemple avec les jeux S.T.A.L.K.E.R. (à son époque), Fallout, Metro, The Elder Scrolls, Star Wars Battlefront ou encore The Witcher.

Je suis en effet de ceux qui peuvent passer des heures à se balader sur une map juste pour en apprécier la qualité. Et dans ma recherche de “beauté”, je suis du coup un habitué des mods graphiques. On en trouve principalement 2 sortes : ceux qui modifient les textures et ceux qui altèrent quelques variables pour rendre le jeu actuel plus beau. Certains faisant les 2 bien entendu. Sachant aussi que la notion, éminemment subjective, de “plus beau” dépend à la fois des attentes du joueur et -surtout- de son écran.

Les sites spécialisés en parleront bien mieux que moi, qui reste très light, je me contente ici de vous présenter (ou remémorer) SweetFX (ReShade) et NexusMods.

Attention, je ne sais pas si c’est considéré comme de la tricherie sur certains jeux. Renseignez-vous avec de faire une compétition avec des mods activés ou tout simplement avant de pratiquer un jeu avec anti-cheat.

1835-1-1469110690

 

SweetFX

Comme son nom l’indique vous trouverez chez eux de “beaux effets”. C’est tout simplement un outil d’injection de scripts post-process : ça modifie le rendu visuel de votre jeu (Windows).

L’installation est très simple et sans risque. Et vous pourrez trouver des “presets” facilement ici.

 

Voici quelques exemples pour Star Wars Battlefront. Ce mod semble magnifique !  => démo

Et d’autres pour Fallout 4 (ce mod !!!) ou GTA5, Diablo 3 & Skyrim.

 

10-1-1424379276

 

NexusMods

Sur ce site on trouve de tout, avec une communauté plus active. Bien entendu les presets sFX y sont légion, mais pas que : vous pourrez discuter des mods et surtout vous mettre à créer les vôtres, avec de l’aide et de nombreux retours. L’autre bonne idée du site étant de dédier, pour chaque jeu, un espace aux vidéos de démos.

 

16594-3-1468833759

1837-3-1469230263

 

Bref, de quoi vivre ou revivre certains jeux, d’en découvrir d’autres. Des heures à passer sur Nexus notamment ! 

HF!

 

 

(199 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de