Polo (closed Beta) : gestionnaire de fichiers nouvelle génération

Utilisateur d’XFCE j’utilise donc Thunar, sur Archlinux. J’apprécie son style épuré et ses options que certains diront “légères” mais qui sont pour moi suffisantes. J’aime particulièrement la possibilité d’ajouter des actions personnalisées au clic droit sur dossier/fichier. Je peux par exemple envoyer des films vers /mnt/Films, des .torrents vers SB1, SB2 etc.

Ayant testé un paquet d’alternatives Thunar est le gestionnaire qui répond le mieux à mes besoins. Je suis cependant un projet depuis quelques temps et la version publique approchant je pense qu’il est temps de parler un peu de Polo.

Développé par Tony GEORGE, pour Debian/Ubuntu mais qui peut s’installer partout quand on sait repacker un .deb. Je le teste sur Archlinux et s’il est encore très basique il est en tous cas prometteur entre ses fonctionnalités acquises, celles de la roadmap et l’entrain de son développeur quant aux remarques/suggestions. La Beta étant fermée il semble être possible d’y avoir accès contre un soutien financier, vous pouvez en tous cas suivre l’avancement du projet (ici la Beta 5) sur son blog.

Je suis notamment impatient de tester la gestion des montages rClone ! Je trouve très originale la sélection des apparences au 1er lancement de Polo (qu’on peut aussi modifier par la suite).

 

Voici quelques screens. Vous noterez les menus déjà plus “puissants” que la plupart et l’apparition de la poubelle en bas d’onglet quand on y place des fichiers.

Propriétés d’un dossier

Dans le cas d’une vidéo nous avons un onglet MediaInfo dans ses Propriétés

Options de Polo, encore très basiques

Vue 2 panneaux + suppression de fichier dans l’onglet de droite. Pour l’espace disque dans ce même onglet ce n’est pas une erreur vu que c’est un montage Amazon Cloud, un système informatique ne sait donc pas indiquer la notion d’espace disque “illimité”. En CLI on voit 1.1Po en espace disque total, chose qu’il indique ici en “disponible”.

 

 

(185 vues)

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
FileManager Polo : BETA publique :) | Up and Clear

[…] le gestionnaire de fichiers pour Linux que je présentais en BETA 4 et 5, est maintenant en BETA 6, publique. Je n’en reparle pas et vous laisse découvrir les […]