Synology : installer Java Embedded SE (8) sur DSM6 – DS1813+ (x86_64)

Ce matin j’ai voulu m’installer la dernière version d’uBooquity qui tourne via Java8. Voici une marche à suivre pour installer Java8, avec les fichiers adéquates (qu’on obtient seulement en s’enregistrant chez Oracle…).

Commencez par désinstaller tous les paquets Java que vous pouvez avoir ajoutés dans Centre de Paquets/Installés. Ajoutez ensuite cette source https://get.filebot.net/syno/. Pour rappel c’est Centre de Paquets/Paramètres/Sources de Paquets/Ajouter (ofc!). Puis actualisez le tout.

Créez ensuite un dossier partagé public (sans majuscule) via Panneau de Configuration/Dossier partagé. Puis, via FileStation, mettez-lui les droits “godmod” pour Everyone (aka contrôle total en lecture/écriture)

Ensuite, via FTP, SCP, sFTP, rSync, montage sur votre PC (ou ce que vous voulez), déposez dans /public ces 2 fichiers : Java8 et sa licence (gratuite mais “à accepter” lors de l’installation, le but de ce .zip). Java8 est en version i586 correspondant à mon modèle de NAS Synology

Allez ensuite, comme d’habitude, dans Centre de Paquets/Communauté puis installez Java SE Embedded 8. Normalement, vu ce qu’on vient de faire, tout se déroulera sans encombre et vous aurez alors le plaisir de jouir de cette technologie poussée et sécurisée qu’est Java :) (mais quand on n’a pas le choix…)

 

 

(350 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de