Samsung Note 9 : dual SIM + mSD (et bypass bridage de SAMSUNG)

Pour plein de raisons je me suis mis en tête il y a quelques jours d’utiliser mes 2 cartes SIM et une carte microSD sur mon Note 9 Duos (double SIM).
J’ai bien évidemment trouvé le tutoriel vidéo sur le décollage carte SIM/grattage mSD/collage SIM sur mSD mais j’étais pas joueur… :)

J’ai du coup fouillé dans le seul endroit où on peut trouver des licornes. Je parle bien entendu d’AMAZON/ALIEXPRESS. Et j’ai commandé un adaptateur pour SAMSUNG (lien) sur le 1er vu les délais de livraison.
Je suppose que ça fonctionne pour d’autres marques du moment que le smartphone est de conception dual SIM.

Faut pas se mentir, avec des gros doigts, c’est bien chiant à mettre en place ! Je m’y suis repris 5-7 fois. Mais ça fonctionne :) Enfin… une fois viré le bridage logiciel de SAMSUNG… (cf la suite de l’article)

Désolé de la qualité des photos…

Car oui SAMSUNG, sur la plupart des modèles dual SIM, bloque leur utilisation conjointe avec une mSD. Le smartphone me demandait bien mes 2 codes PIN puis d’un seul coup m’affichait une erreur “dans le compartiment SIM” et je ne pouvais rien faire d’autre.


Je vous avoue que je me suis énervé une bonne heure là-dessus (j’ai failli déglinguer le connecteur à force de retirer/remettre) puis j’ai eu l’éclair de génie d’aller vérifier sur XDA si c’était connu. Et voilà.

Ça se contourne fort heureusement grâce au travail de quelques-uns. Mais pour ça il faut un smartphone rooté, Magisk, riru-core 21.3 (précisément), edXposed (Canary/YHAFA) et le module qui va bien de YaDev.


(155 vues)
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout