Photo by Senad Palic / Unsplash

Same player, shoot again

Nouvelles 16 novembre 2021

En me lançant avec WordPress il y a plus de 6 ans je ne pensais pas en avoir marre un jour. Et pourtant... WP est très bien mais -et je le savais dès les 1ers mois- trop complet pour mes besoins.

Voici Ghost !  Outil de blogging simple et orienté publication/monétisation de contenu. J'ai bien entendu désactivé l'enregistrement d'abonnés (gratuits/payants).

J'ai le logo à retravailler pour qu'il colle sur un thème sombre (normalement par défaut) et je réfléchis à l'intérêt d'intégrer un système de commentaires. Ne voulant pas de Disqus ça voudrait dire passer par un système auto-hébergé, je ne suis pas super emballé par le rapport utilité/boulot. La plupart d'entre vous sait comment me trouver, pour les autres l'info est sur la page Á propos.

J'ai tenté de basculer mon contenu sur Ghost hier mais c'était pas ça... Entre la mise en forme spécifique pour mon thème WP, l'ajout de codes, le manque d'image d'en-tête et, évidemment, tous les liens d'images/fichiers à refaire, je préfère dans l'immédiat rester sur du plaisir de partager que d'être dans l'obligation de tout refaire maintenant. Car ça voudra dire reprendre et éditer chaque article à la main.

Aussi, je conserve la version Wordpress en guise d'archive et publierai maintenant ici. Il y aura sans doute des changements de domaines/sous-domaines mais la magie des redirections continuera d'opérer :)

Welcome. Enjoy your stay!

A.

Mots clés

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.