Photo by Pedro Netto / Unsplash

Wazaaaa!

Nouvelles 25 sept. 2022

L'image d'en-tête résume mon état d'esprit en ce moment. Tandis que la pub Budweiser me décrit certains soirs de la semaine, à glander une bouteille/pinte à la main...

J'ai pris un nouveau job "full time" (50h) depuis début juillet, j'en suis très heureux, et je continue à côté mon activité de freelance dans l'informatique. J'ai récemment décidé, pour ma santé mentale comme la... pérennité de mon couple..., de ne plus du tout travailler le dimanche.
Bref, rien de sur-humain, juste un changement de rythme que j'ai un peu de mal à assimiler.

De fait, j'ai quasi pas de temps à accorder à mes geekeries habituelles. Je lis un peu, je chine le Web et quelques sites IT mais manque de temps et de motivation pour tester et retranscrire ça sur le blog.

Je viens tout de même de changer d'outil de Gitlab.

J'étais sur GitBucket mais ça pompait 4Gb de RAM et c'est vraiment pas l'idéal pour un truc statique. J'ai mis en place Gitea qui tourne au poil sans consommer plus de ressources que nécessaires. Sachant que j'avais déjà testé ce dernier à l'époque, je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas retenu.

Toujours pas de système de commentaire sur le blog.

Les solutions externes, gratuites et auto-hébergeables, ne me conviennent pas et la -récente- solution interne de Ghost ne me convient pas non plus puisqu'elle est limitée aux membres. Et que je ne veux pas m'emcombrer de membres/création de comptes etc. Donc ça continue de se passer (ou pas, vu que je n'y suis pas plus prolifique) sur mon Discord.

Winter is coming!

Ouais, l'hiver arrive. Avec les russes qui poussent le bouchon un peu plus loin que Maurice, avec l'inflation/wtf sur la bouffe, l'énergie, tout-sauf-les-clopes et tout le reste.
Mais l'hiver arrive aussi avec les feux de cheminées, les marrons et les noix :) Et House of the Dragon et Les anneaux de pouvoir qu'on suit avidement avec ma femme. Et une déception avec le dernier Thor, je dois être trop vieux pour comprendre l'humour des derniers MARVEL and co... Et... des vacances, j'espère, avant décembre ^^'

Prenez soin de vous, geekez, vivez.

A.

Mots clés