Spotify Android gratuit (modded) : sans pub et avec skip/choix de musique jouée

N’étant pas un grand amateur de musique, au point de n’écouter que du FLAC et d’avoir un compte Quobuz, je me sers assez souvent de SoundCloud et Spotify sur smartphone et PC. Et, ancien abonné, je me contente maintenant de la version gratuite de Spotify.

 

Concernant ce dernier les versions smartphone et tablette ne sont pas les mêmes. En effet sur tablette (sans puce GSM je crois, à confirmer) vous avez les pubs et la possibilité de passer le morceau tout comme de le choisir. En revanche sur smartphone si vous conservez les pubs vous ne pouvez plus ni choisir un morceau précis ni passer la piste en cours de lecture.

Si je comprends la mise en place de limitations pour inciter à passer sur la version Premium je ne m’explique cependant pas la logique de différencier ces 2 versions.

Et je ne dois pas être le seul puisque qu’un développeur Android a fait en sorte d’avoir les fonctionnalités de la version tablette sur smartphone. Ce n’est pas illégal puisque ça ne débloque aucune fonction qui soit payante, c’est juste une astuce.

 

Il vous faut avoir un Android > 4.x, un smartphone rooté évidemment et également le génial xPosed (que je vous recommande même sans ça).

Ensuite vous n’avez qu’à procéder dans l’ordre :

  1. Installer Spotify (évidemment)
  2. Vous y connecter, puis le quitter (pour l’activer)
  3. Installer SpotifySkip via xPosed et l’activer. Vous devrez donc rebooter le smartphone

Et si vous voulez vous passer des publicités, dans Spotify comme dans quasiment toutes les applications, installer AdAway et chargez les listes (pôur le coup ça se fait via le fichier hosts). Ce n’est pas tout à fait légal ni illégal, simplement en faisant ça vous privez des développeurs (dont des pro) de revenus pour leurs applications gratuites. A chacun de juger.

 

 

(1 455 vues)

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des