Enfin la fibre ! Et aperçu speedtest-tracker

YYYYEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça peut sembler désuet mais il suffit parfois de pas grand chose pour être heureux. En ce moment, depuis quelques jours, c’est mon raccordement à la fibre qui me fait… plaisir :)

Pour rappel, la Corrèze c’est beau mais c’est loin pas vraiment le top pour l’ADSL (ou Internet tout simplement, y’en avait encore sans ADSL). Voici ce que nous avions par ADSL

Et donc depuis quelques jours nous sommes enfin raccordés à la fibre. Passée en aérien, ce qui veut dire qu’au prochain très gros coup de vent un paquet de personnes vont être déconnectées (vu que la fibre passe très souvent “dans” les branches d’arbres qui n’ont pas été élagués). Nous concernant, coup de chance, ça ne vient pas du bourg mais d’une zone d’activité à quelques Km et il n’y a que 3 arbres à moins de 10m de la ligne. Je croise les doigts…

Bon, allez, voici ce qui me met en extase :

Comme ça se voit clairement, j’étais en câble Cat5, limité à 100Mbps jusqu’à cet après-midi où j’ai installé du Cat7 (+ connecteurs) et vais donc taper le max de la fibre disponible ici (1Gbps) sur mon réseau local. J’ai pas encore tout recâblé mais ça avance et je prends mon temps pour faire ça proprement (goulottes etc).

Et du coup j’en profite pour vous parler de Speedtest-Tracker que j’avais découvert il y a quelques mois mais n’utilisais pas vu mon super débit. Cet outil de mesure continue du débit s’installe où vous voulez : Docker, Linux, Rasp (ARM)… Là ça tourne sur Synology via Docker

(130 vues)
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout

Content pour toi :)

Je comprends vraiment 😊 content pour toi

Félicitations, maintenant vient le plaisir de déployer un réseau aux petits oignons et accessoirement tout un tas de services :)

libéréeeeeeeee délivréeeeeeee <3

C’est une super news ça ! Félicitations mon cher :)