BotDetectorBot : Twitch et les fake viewers

En bon geek amateur de jeu vidéo je lance de temps en temps un stream Twitch, via Livestreamer, principalement sur SC2 et R6S. Je ne regarde pas forcément les streams les plus suivis mais à l’heure actuelle, par défaut, la liste remonte ceux ayant le plus de viewers. Sur ce type de jeu on rencontre bien plus d’hommes que de femmes “avec leur poitrine en avant” (j’espère qu’elles n’auront jamais l’affront de dire que l’image de la Femme aujourd’hui est dégradée vu qu’elles y contribuent) et clairement, hormis les comptes Coréens de SC2 et OGTV ou les compétitions internationales (très moches à regarder sur R6S d’ailleurs), il n’y a pas de stream avec X mille viewers pour mes 2 jeux favoris.

Cependant quand je me balade sur d’autres jeux je tombe sur des streams avec 800 ou plus viewers alors que le tchat est quasi mort et, pire encore, que le streamer joue moyennement bien et ne dit rien de transcendant (tout le monde n’étant pas AnossSc2  :p). Je me demandais donc comment ces gens pouvaient avoir autant de viewers, par curiosité. En fouillant un peu j’ai trouvé qu’on pouvait avoir des bots qui ajoutent des viewers et les font participer au tchat, (plutôt en anglais pour le coup et avec des messages n’ayant souvent rien à voir avec le jeu/streamer. Bref, un peu sur le cul de voir ça. Le règne du fric et de la (relative) notoriété virtuelle “qui a la plus grosse paire de” est bien là . Ça va quand même loin parfois…

Bref, du coup je me suis abonné au compte Twitter d’un bot de détection de faux viewers Twitch, dont voici le code source. Evidemment c’est purement à mettre dans la catégorie “osef” tout comme il détecte forcément des faux positifs. Mais j’avoue avoir de temps en temps la manie de chercher un nom de streamer sur son compte ^^

GLHF!

 

(730 vues)

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des