Bitcoin-central dot com : arnaque ou opportunisme (très) maladroit ?

Ce matin quelqu’un a laissé un commentaire sur mon -vieil- article sur le Bitcoin. Comme toujours les commentaires ne sont affichés qu’après approbation (c’est pas comme si j’en avais 100/jour) et je vérifie donc le contenu, notamment les liens. Rien d’anormal ici, à première vue.

Sélection_003(entre temps j’ai modifié l’URL, je ne veux pas donner de clic à ce genre de site)

 

Connaissant Bitcoin-Central.net, devenu Paymium, j’ai une appréhension avec cette version en .com : ça pue l’arnaque. Vérification.

SSL

Au-delà du fait qu’il ne correspond pas à ce domaine, le SSL est en plus aussi efficace que s’il n’était pas en place. Bref, à fuir pour tout transfert d’argent ou d’informations personnelles.

Sélection_004

WHOIS

Il me permet d’obtenir notamment l’email ayant enregistré ce domaine. En sus de confirmer que cette “copie” est toute récente puisqu’enregistrée en avril 2016.

Comme je m’y attendais, c’est le même email que celui utilisé pour laisser ce commentaire “anodin” sur mon blog.

 

WordPress

J’en sais quelque chose, WP est bien pratique pour monter un site rapidement. Sauf que bon… faut quand même prendre quelques précautions.

Sélection_007 Sélection_008

 

Google

Ah Google… Si Google voit une chose une fois, Google le ressortira. Si je n’aime pas ce moteur de recherche je dois cependant reconnaître qu’il est parfois très utile. Oui, j’ai regardé toutes les URL. Parfait pour digérer dans la bonne humeur :)

Sélection_009

 

Sélection_011 Sélection_005 Sélection_006

Toutes les informations ont été obtenues via des outils légaux, en libre accès. Je ne communique volontairement rien concernant le WHOIS, que tout le monde peut voir.

Du coup j’hésite toujours entre arnaque et “pas doué”, à voir tous ces sites…

 

Allez, au revoir.

 

 

(611 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de