Franz : WhatsApp, Telegram, Discord, Hangouts etc au même endroit

Entre la multiplication des des outils de communication et leur diversité selon les plateformes il devient parfois compliqué de jongler entre les applications ou tout simplement de pouvoir suivre une conversation mobile sans l’avoir à portée de main. C’est là que Franz nous vient en aide : il rassemble, sur Windows, OSX et Linux, nos comptes WhatsApp, Telegram, Discord, Hangouts et bien d’autres.

franz_screenshot-c440919060

Une seule interface et un onglet par “canal” de discussion. Bien pratique par exemple pour suivre des conversations WhatsApp sans avoir de smartphone sous la main tout comme ses échanges Steam et Discord sans devoir lancer les applications liées. De quoi gagner de la place et des ressources système.

Franz n’est pas un service en ligne qui agrège, et peut donc potentiellement lire nos messages, c’est juste une application qui fait le lien entre le PC et nos services de messagerie activés.

Téléchargements Win/Nix/OSX + ArchLinux.

 

EDIT 16.06.15 : il intègre maintenant Tweetdeck :)

Franz_001

 

 

(370 vues)

2
Poster un Commentaire

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Qsypoq

Jusqu’à présent j’utilisais Pidgin avec certains plugins pour un résultat semblable, ça m’a l’air d’être une alternative sympa, on va regarder ça de plus prêt !