Synology/Linux : comparaison de fichiers par nom, MD5 avec FDupes

Il y a un peu plus d’un an je présentais un script, modifié pour Synology, permettant de comparer des fichiers par noms/MD5/taille. Il y a maintenant “un peu” plus simple via le paquet SynoCommunity FDupes. Une fois installé il faut toujours se connecter en SSH à son NAS pour lancer l’outil mais c’est beaucoup plus accessible aux néophytes que la précédente méthode.

 

FDupes s’installe via les paquets SynoCommunity, en activant les BETAs, voir ici si vous ne savez pas comment faire. Notez qu’il tourne bien avec la dernière version du DSM 6 (DSM 6.1-15047 du 23/02/17).

 

Une fois installé il faut vous connecter en SSH à votre NAS et simplement lancer la bête en lui indiquant quel dossier vous voulez scanner. Ici je scanne le dossier des Films.

kodi2@Kodi2:~$ fdupes -r /volume1/Films_2/

Evidemment il faut ensuite attendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, dépendant du nombre de fichiers à scanner et du CPU de votre NAS. Pour info chez moi ça a pris environ 1h pour scanner “vraiment beaucoup beaucoup” de fichiers sur un DS1813+ donc avec 2×2.13Ghz. A savoir aussi que fdupes ne pompe que 25% des ressources CPU, histoire de ne pas plomber/planter le NAS.

 

Et une fois qu’il a mouliné on obtient la liste des fichiers en double. Il y a des options pour par exemple supprimer les doublons mais je préfère gérer ça à la main, on ne sait jamais… :)

kodi2@Kodi2:~$ fdupes -r /volume1/Films_2/
/volume1/Films2/aaa.bbb.ccc.ddd.1080p.Bluray.DTS.x264-SANSDouTE.mkv
/volume1/Films2/aaa bbb (2012).mkv

/volume1/Films2/aaa.bbb.ccc.ddd.2016.MULTi.1080p.BluRay.x264-VENUE.mkv
/volume1/Films2/aaa.bbb.ccc.ddd.2016.DTS.1080p.Blu-ray.H264.VENUE.mkv
kodi2@Kodi2:~$

Pour ceux qui se demandent comment il a fait pour me sortir le doublon du 1er film, il s’est basé sur le MD5 du fichier. Je suppose que c’est comme pour celui d’en-dessous, la 1ère version avait été téléchargée à la main tandis que le doublon, vu son nommage, avait été pris/traité par CouchPotato ou Radarr.

 

 

(1 376 vues)

4
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
alan29fr

Bonjour,
J’aimerai bien pouvoir utiliser ce packet mais pour le moment quand je veux le lancer (en utilisant le run, sous installer), il ne veut pas démarrer.
D’autre part, quand je tente d’utiliser la console en ssh, j’obtiens l’erreur :
/usr/local/bin/fdupes: cannot execute binary file: Exec format error
Pour info mon NAS est un DS411 avec un processeur ARM.