Rainloop & eNotify (Android/iOS) : notifications d’e-mails

Bien que fan de K9mail, qui permet en plus de sauvegarder/injecter sa configuration, je n’installe plus de client e-mail sur mes smartphones depuis que j’utilise Rainloop. J’ai fait le choix de privilégier le webmail Rainloop parce qu’il permet lui aussi de signer/chiffrer via GPG et que c’est plus simple que de réinstaller/modifier K9mail vu que je rebuild/change souvent de smartphone.

J’étais cependant confronté à un problème de taille : Rainloop ne permet pas d’obtenir des notifications lors de la réception d’un e-mail (du moins j’ai pas trouvé de plugin Push). Et si dans la plupart des cas les e-mails peuvent attendre, j’avais tout de même besoin d’être informé de la réception de certains. J’ai donc installé et configuré eNotify qui permet de créer des notifications pour e-mails. Cette application est très personnalisable, trop pour mes besoins, mais elle fonctionne très bien et j’y ai simplement ajouté les 2 comptes e-mails sur lesquels je reçois des messages “importants”. Et je l’ai configuré pour que “Lire” lance mon webmail dans mon navigateur Android.

Si vous êtes comme moi et n’utilisez qu’un webmail je pense que c’est une très bonne solution de notification.

 

(347 vues)

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
G00dplain

Salut, merci pour ce logiciel, mais lorsque je fais ouvrir ca ouvre bien mon navigateur Android mais pas sur la page du webmail, une autre option a activer ou configurer