LimboMedia : le streaming en toute simplicité

L’autre jour on m’a demandé une solution de streaming simple. Simple du genre hyper-ultra-simple. Mais “quand même avec des options”. Plutôt que de passer un dîner à tenter d’expliquer qu’Emby et Plex sont bons (le 1er surtout !) mais requièrent un tantinet de configuration j’ai laissé tomber. Puis j’ai cherché. Pour serveur Linux y’a pas 50 solutions, du moins qui soit correcte, notamment avec transcodage à la volée.

Et je pense être tombé sur une petit perle, très légère mais pour autant bardée d’options (qu’on peut ignorer) et qui n’est pas sans rappeler la simplicité d’utilisation de Cakebox-Light (code  /tutoriel).

LimboMedia est développé par une (seule) personne depuis des années et il est vraiment axé sur les corrections de bogues et améliorations en tous genres, sans toutefois verser dans l’usine à gaz type Emby/Plex. : on l’installe, on indique le dossier de vidéos et on peut streamer. Donc ici pas de scrapping IMDB ou autre, juste du streaming. Et pour ceux qui veulent il y a pas mal d’options dont : SSL, transcodage en arrière plan (ce qui permet de soulager le CPU), fonction d’upload, création de notes/favoris (URL Web), création de comptes utilisateurs…

 

Ça s’installe en 2-2, il faut tout simplement suivre les recommandations. J’ai testé sur des VPS Ubuntu16 & Debian8 , 2 cores et 4Go de RAM. En quelques minutes nous avons notre plateforme de streaming :) Et il existe aussi un client Android !

 

 

 

 

(400 vues)

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
Majaxx

Bonjour , merci pour la découverte j’avoue que la procédure d’installation est vraiment simple
Suffit de le mettre en screen et voila apparament :)

peti

ça m’a l’air pas mal, à tester.
Tu as testé de stream depuis un cloud ? type Gdrive ou amazon en mounted ?
Et donc impossible de scraper des infos sur les fichiers c’est du stream pur et simple ?

Merci