OpenMailBox.org ou comment prendre ses clients pour des cons

Salut,

Article scrogneugneu du weekend mais y’a un peu de foutage de gueule dans l’air quand même…

J’ai recommandé à tours de bras les services d’OpenMailBox.org pour plusieurs raisons : français, respectueux de la vie privée, gratuit ou en tous cas pas cher, support réactif. La gratuité ne faisant pas vivre et me servant allègrement de ses services via plusieurs comptes je faisais des dons et avais même souscrit à des options de stockage payantes. Je me servais d’OPMB “à distance” via l’IMAP, comme pour toutes mes boîtes mails.

Il y a quelques mois j’ai senti un changement de sens du vent, sans toutefois d’impact sur mon utilisation : forums de supports FR/EN délaissés, forums finalement fermés après avoir tourné avec un SSL périmé (sur un site de DDL c’est pas grave, sur un site d’emails ça soulève des questions), plus de possibilité de se créer un nouveau compte (du moins à quelques reprises si ce n’est “tout le temps”). Quand j’en parlais autour de moi on me répondait qu’on voyait toujours le patron ailleurs que tout allait bien. J’ai appris dans une conversation avec un pote que le mec vantait la nouvelle version sur Twitter, en BETA. Ah ?! Merci de l’info.

Tu le vois venir le foutage de gueule ?

Créer un site de services, supprimer le support sans communication, continuez à balancer les demandes de dons avec le même message et communiquer sur un éventuel futur sur un autre site ?  OK, cool. Ça me rappelle un truc ça. Faudrait que les écoles d’ingé intègrent les notions de commerce/service clients/respect du client/le client paie les factures et me fait bouffer en fin de mois à leurs cursus… 

Et donc là tu te prends l’olive, sans huile

Y’a quelques jours mon Thunderbird me sort des erreurs IMAP à profusion pour Openmailbox. WTF! En bon geek high-tech très futé, j’vais poser la question sur 15 forums plutôt que d’aller sur le site Web éponyme. BAM : nouveau site. Je me dis que les erreurs IMAP viennent de la transition et laisse couler. “On aurait quand même été prévenu de changements de politique à ce niveau, surtout pour les clients payants un espace de stockage”.

Bah non. “T’es client ? Je t’emmerde.” Merci Openmailbox.org :)   Je dois pas être le seul à avoir eu ce sentiment d’être pris un BON GROS CONNARD par Openmailbox.org et ce matin j’ai croisé un timide message en me connectant au Webmail (en anglais mais ça vient peut-être de mon navigateur ça) pour informer du changement, donc une fois qu’il est intervenu, et se pseudo excuser et filer un mois gratuit d’IMAP. Car l’IMAP est maintenant payant.

Que l’IMAP passe payant ok. Que le gars soit débordé IRL et par sa “v2” ok. Par contre prendre le client pour un connard et continuer à le faire (vu que pas d’email d’information, rien, kedal, nada) s’est vraiment du travail de merde.

 

Donc, cher Openmailbox.org, je vais bien entendu laisser tomber tes services et te faire une méga bonne pub. Et j’espère qu’un jour tous les put*s de geek qui ont des projets en or et surtout le courage de les monter comprendront enfin que le commerce c’est pas juste foutre un site en ligne et laisser le client sécher dessus.

Nonchalamment,

Aerya.

 

(1 497 vues)

19
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
tkpx

Comme quoi je suis loin d’être le seul. Je raconte la même chose sur mon blog, et globalement on est tres nombreux à pas etre content.

Stef20

Je suis tombé là dessus sur Twitter, l’admin ris de nous:comment image

ens

Bon je pense que l’angle client / fournisseur n’est pas très judicieux.. Il s’agit au départ d’un projet à la limite de l’associatif, porté par un (très) jeune homme (à peine vingt ans). toutes les orientations sont plutôt judicieuses..et sympathiques. cela a bien fonctionné perdant qques années (2?, 3? ..).. un genre de successeur rajeuni de no-log.org (qui a du… Lire la suite »

c.bourguignon

Je confirme totalement. Moi je pars décu et heureux de passer chez Posteo.net (12€/an) qui eux sont très éthiques. Ca s’est pour ma boite perso, et une adresse chez Riseup.net pour l’email publique (e-commerce, administration…) PS: ils sont très réactif et à l’écoute chez Posteo (en FR c’est ici https://posteo.de/fr). L’aide et la FAQ sont bien faites, ils sont transparents… Lire la suite »

tkpxL2

Et il n’est toujours pas possible de supprimer son compte…

Real

Ça fait deux fois que j’ai du troubles avec openmailbox.org… Pour moi ce service de courriel est terminé à vie. Et je ne paierai jamais pour un service de courriel. Ma comfiance ne reviendra plus jamais en ce qui concerne openmailbox.

tkpx

j’ai déposé un dossier de plainte à la CNIL en tout cas