Rambox : une seule interface pour IRC, Messenger, Slack, ProtonMail, Twitter, Outlook, Gmail…

A l’époque je lui préférais Franz. Depuis mes besoins ont évolués (et je me suis aussi rendu compte que Franz bouffe pas mal de ressources) : avec la fin -du merdique- d’OpenMailBox, je me suis rabattu sur ProtonMail, que j’utilisais déjà. Seulement chez eux le service IMAP est en test et réservé aux BETA testeurs dont je ne suis pas. Et en cherchant un moyen d’avoir tout de même accès “simplement” à mes comptes chez eux je suis (re)tombé sur Rambox :)

Cool ma vie !

Rambox, qui est open source contrairement à Franz, est à voir comme une sorte de portail unique pour un paquet de protocoles/outils de communications : Slack, Messenger, Gmail, ProtonMail, Hangout, Mattermost, Mastodon, Twitter, Discord, ICQ, IRC, Skype, Steam, Telegram, Wire… mais aussi votre Roundcube et Rainloop :)

C’est ‘achement pratique, rapide à mettre en oeuvre, léger, il permet d’utiliser un proxy et supporte les notifications comme le mode Ne pas déranger.

 

(1 427 vues)

7
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
Rambox : une seule interface pour IRC, Messenger, Slack, ProtonMail, Twitter, Outlook, Gmail… | Up and Clear - My Tiny Tools

[…] (Source: Journal du hacker) […]

Noob1er

Ca avait l’air top mais en fait je suis quand même obligé de rentrer les mots de passes de tout mes comptes à chaque fois que je redémarre l’ordinateur c’est bien ça ?

Noob1er

J’ai encore une question, j’ai installé Rambo, mon problème concerne toujours protonmail. En fait il me « logos » assez rapidement, j’ai essayé la ligne de code fourni dans le github qui rafraîchi toutes les 10 min, mais cela ne fonctionne pas. As-tu ce problème et si oui aurais-tu trouvé une solution ? Je suis sur Mac, peut-être que c’est différent. Sinon… Lire la suite »