nVidia SHIELD : changer de launcher (sans pub)

J’ai été déçu des dernières MàJ de la SHIELD (et donc d’Android TV) qui font s’afficher des publicités pour des séries, films etc.

J’ai donc installé un autre launcher (sans root), très épuré et qui me convient parfaitement. Photo dégueu, je sais !

On peut définir ou non un papier-peint, ajouter/retirer des groupes d’applications (taille/nombre modifiables), ajouter des widgets (météo/galerie…) et, surtout, masquer des applications.

Le launcher le plus connu est ATV, payant. Au cours de mes recherches je suis tombé sur Wolf launcher, impossible à trouver sur un Store. J’ai mis un peu de temps à comprendre que c’est un fork (gratuit dirons-nous au lieu de piraté) d’ATV.

Pour installer ça il faut passer la SHIELD en mode développeur : comme sur les smartphones, cliquer (bouton OK) 7 ou 8 fois sur “Build” dans les options. Ensuite dans le menu Développeurs on peut activer le mode de débogage réseau (et non USB comme sur smartphone).

Il faut ensuite un outil pour changer le launcher (LauncherManager) et Wolf. Je vous mets tout ça en DL local. Installer les fichiers puis lancer LauncherManager et cliquer sur Enable Custom Launcher, cocher la case et lancer.

Ensuite sélectionner le launcher Wolf et le tour est joué. Pour le paramétrage il faut appuyer longuement sur la touche OK.

(97 vues)
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout