Venant de Debian/Ubuntu pour les serveurs, passé par Proxmox de longues années, j’avais testé et acheté une licence UNRAID Pro. Puis j’étais reparti sur Debian. Puis comme je suis « Aerya », je tente de canaliser ma soif de tests et découvertes et me suis recentré sur UNRAID depuis quelques semaines.
Pour ça exit les NUCs et autres anciennes machines, j’ai voulu repartir non pas sur du neuf mais sur du plus robuste : un serveur HP Proliant ML350 G6 (10€ en ressourcerie). Un vieux machin mais pourvu de 2 processeurs, 2 alimentations, une carte RAID et de ports SATA/PCI-e permettant d’ajouter plein de bordel 🙂
J’ai changé de CPU et l’ai passé sur du dual X5675, changé la RAM pour 112Go ECC (112 parce je me suis planté dans ma commande) et quelques vieux HDD/SSD. La bête tourne rond même si elle souffle beaucoup vu l’auto-régulation.
Il embarque UNRAID évidemment, pour héberger Plex/*arr, de quoi jouer sur Usenet et 2-3 autres trucs. Tout comme ce blog bien entendu.
Je suis revenu sur UNRAID, déjà parce que j’ai payé ma licence à l’époque (ancien modèle, licence Pro à vie, disques illimités, pour 130€), ensuite parce que de tous les OS pour serveur/NAS DIY que j’ai utilisés, il est le plus complet par rapport à mes besoins : simplicité, fiabilité, Docker/VM/LXC, RAID hybride Avec le Theme Park qui va bien 🙂
Salut est-ce que tu utilise pi-hole ? J’hésite à l’installer dans docker ou sur un pi
Je fais tourner AdGuardHome, en Docker, sur ce serveur. Et il me sert de DNS partout, y compris sur la FreeBox. Les 2 outils se valent, je n’ai pas utilisé Pi-Hole depuis des années.