Très habitué à utiliser Seerr (qui est toujours Jellyseerr pour l’instant) pour m’ajouter des contenus à voir sur Plex/Jellyfin via Radarr et Sonarr, c’est la fonctionnalité qu’il me manquait sur Stremio. Pour moi c’est vraiment plus simple que de passer par des listes, depuis smartphone notamment.
Du coup, j’ai créé SeerrCatalog : addon de catalogues films & séries pour Stremio qui émule Radarr, Sonarr et Jellyfin pour faire des demandes de contenus depuis Seerr.
Demande de film ou série dans Seerr -> selon sources et dispo, alors catalogues sous Stremio avec notification de disponibilité sur Seerr.
Une fois son compte Stremio ajouté à SeerrCatalog, les médias ajoutés sont recherchés via les addons liés au compte et les sources (avec filtres de langue et résolution) sont listées et l’information est remontée à Seerr qui catégorise donc la demande comme complétée.
Pour faire simple, vu qu’il n’y a aucun téléchargement mais juste une recherche de release compatible dans les addons de sources sous Stremio, les profils de recherche sous Seerr n’ont aucune importance, de même qu’ajouter une ou X saison.s d’une série. Dans ce dernier cas, seul le S01E01 est recherché, s’il est présent alors SerrCatalog considère la série comme « trouvée ».
Je voulais que les contenus ajoutés soient marqués en Manquants ou Disponibles, comme on l’a avec de vraies instances de Radarr et Sonarr. (check toutes les 5 minutes, par défaut dans Seerr).
C’est multi-utilisateur, le 1er créé étant l’administrateur. Et c’est à peu près traduit en anglais.
Mon but était aussi de rendre Stremio un peu plus compatible avec les installations multimédia auto-hébergées, basées sur des stacks arrs. On est en 2026, l’automatisation est pratique en plus d’être passionnante et ça n’empêche heureusement pas de parcourir différents sites pour découvrir contenus et communautés.
Pour l’installer, le GitHub est à disposition. Il faut copier le compose et le .env
Ici il faudra changer le volume local pour les données de SeerrCatalog
services:
seerr-catalog:
image: ghcr.io/aerya/stremio-seerr-catalog:latest
container_name: seerr-catalog
ports:
- "7000:7000"
env_file:
- .env
environment:
- BASE_URL=${BASE_URL}
- API_KEY=${API_KEY}
- PORT=${PORT}
- HOST=${HOST}
- TMDB_API_KEY=${TMDB_API_KEY}
volumes:
- /mnt/Docker/stremio/seerrcatalog:/app/data
restart: always
Et dans ce .env, modifier les informations
# SeerrCatalog Configuration
# API Key for Radarr/Sonarr emulation, can be whatever you awnt
API_KEY=zblob1237
PORT=7000
HOST=0.0.0.0
# Set this to your public URL if behind a reverse proxy
BASE_URL=https://stremio-seerrcatalog.domain.tld
# https://www.themoviedb.org/settings/api / can also be filled from the WebUI
TMDB_API_KEY=xxx
Au lancement, le 1er utilisateur créé sera l’administrateur

Pour chaque utilisateur on trouve les paramètres adéquats pour lier SeerCatalog à une instance Serr.

Il faut ajouter un compte Stremio pour chaque utilisateur. Ceci listera la liste de tous les addons et SeerrCatalog se basera sur ces derniers pour la recherche de releases pour déclarer les contenus ajoutés en « Disponibles ».

Pour chaque utilisateur/compte Stremio on peut paramétrer un filtrage sommaire des releases pour que les contenus soient déclarés ou non Disponibles.
Peu importe mes addons par exemple, ici SeerrCatalog ne marquera le contenu comme Disponible que s’il trouve des releases taggées avec FRENCH ou MULTI et de résolution 1080p et supérieures.
C’est dans l’optique d’avoir un fonctionnement traditionnel de Seerr, indique normalement (y compris en notifications) si un contenu est disponible ou non.
Pour pousser le raisonnement au bout, on peut imaginer la recherche et l’ajout de .torrents ou .nzb via divers addons liés à Stremio.

Du coup il faut aussi lier une instance Seerr à l’addon (ce qui peut se faire plus tard, après y avoir créé un compte à l’étape suivante). La clé TMDB sert à avoir les affiches dans l’addon mais aussi à identifier correctement les contenus demandés depuis Seerr.

Évidemment, il convient d’ajouter l’addon à Stremio, sinon ça perd de son intérêt ^^’


De là, on peut ajouter des instances Radarr et Sonarr sur Seerr où y créer au préalable un compte si on n’en a pas (via l’émulation Jellyfin).


Encore une fois, peu importe les profils de qualité, root folder etc



Et on peut du coup profiter de Seerr pour s’ajouter des contenus à voir sous Stremio







Toutes les demandes ajoutées et pour lesquelles SeerrCatalog trouve une source dans les addons du compte Stremio, selon les tags demandés, sont ajoutées dans les catalogues Films et Séries.

Et selon les notifications activées dans Seerr, on a l’info quand la demande est disponible.


Pour les médias où aucune source n’est trouvée, SeerrCatalog fait une recherche chaque 24h.

![]()

