DeepWeb : débutant ou simple curieux ? Ce (hidden) wiki est un premier pas

Le DeepWeb, le web profond, le truc que Google n’indexe pas, le repère des pirates, pédophiles, drogués, terroristes. Mais aussi celui des journalistes, opposants politiques (comme à toute forme de censure), hackers (white/black), penseurs, curieux, thésards (ça doit se trouver…), RG, policiers, Interpol, NSA etc.

Le DeepWeb -DW- représente, par opposition au ClearWeb -CW-, ce qui n’est pas accessible via les DNS classiques. On l’assimile souvent, pour faire ultra simple à ce qui n’est pas indexé par Google. C’est donc une dénomination pour un ensemble de réseaux tels que Tor, I2P etc.

Pour y accéder, dans cet article tous les liens sont sur Tor, vous devrez soit passer par un proxy Tor (que vous aurez installé) ou, pour faire plus simple, via TorBrowser. Ce dernier n’étant qu’un Firefox packé avec un proxy Tor et un plugin pour le navigateur qui est un peu modifié afin de laisser le moins de trace individuelle possible. Parce que non, votre navigateur n’est pas unique et en dit long sur sa configuration, donc sur vous et votre empreinte numérique.

Bref, si vous voulez vous initier au DW, majoritairement anglophone, puis russo-germanophone puis……….. francophone voici une version du hidden wiki dans la langue de Molière ainsi qu’une description partielle du DW.

Attention, certains sites, liens, textes et images peuvent être offensant. A réserver à un public averti et faisant preuve de bon-sens.

Bonne lecture.

 

 

 

(670 vues)

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des