NZBHydra : votre moteur de recherche Usenet personnalisé (et plus complet que NZB MegaSearch)

Je vous parlais il y a peu de NZB MegaSearch, un moteur personnel/personnalisable de recherche de contenu Usenet. Je vous présente son cousin NZBHydra, plus convivial mais aussi plus complet.

L’installation étant simple je vous laisse lire ces guides : L’installer sur Windows – L’installer sur Linux + package ArchLinux (à jour)

Sélection_017

 

Sur la page de recherche vous pouvez déjà sélectionner les indexeurs, après les avoir entrés dans la configuration de l’outil. Ce qui vous permet par exemple de sélectionner pour une recherche précise tous ceux qui y seraient dédiés. Si par exemple vous cherchez une série ou un film VF (dont vous possédez les droits ou libre bien entendu) vous pouvez par exemple ne sélectionner que les providers proposant du contenu VF pour cette recherche précise.

 

Sélection_018Selon vos indexeurs et les capacités de leur site vous avez également la possibilité d’afficher le NFO directement dans NZBHydra et un lien vers la fiche du contenu sur le site de l’indexeur. Plutôt pratique pour s’assurer que le contenu est bien celui recherché, voire sa qualité, le mediainfo, des screens etc.

 

NZBHydra permet de cocher différents résultats afin de les tous télécharger d’un clic. Vous pouvez également visualiser le nombre de résultat par indexeur. Et pour terminer vous pouvez comme toujours lancer une recherche globale ou par catégories : Movies, Movies HD/SD, TV, TV HD/SD, Audio, FLAC/MP3, Console, PC…

 

 

Les options d’administration sont classiques mais complètes. Sans compter que vous pouvez créer des utilisateurs qui pourront ou non voir les stats et/ou la partie Admin. Car oui, NZBHydra propose des statistiques très complètes regroupant de manière simple et visuelles les timeouts des indexeurs, l’historique des recherches et des résultats, des NZB envoyés en téléchargement et du nombre de résultats/DL complétés pour chaque indexeur. NZBHydra possède aussi sa propre API qui permet de l’ajouter comme seul et unique provider (centralisant l’ensemble de vos sources Usenet) à des logiciels tiers tels que SickRage, CouchPotato, HeadPhones…

Sélection_020

 

Rien de révolutionnaire concernant le téléchargement : vous pouvez y coupler SABnzbd ou NZBget via leur API. La recherche en revanche est configurable et vous pouvez aller jusqu’à définir des tailles de rlz par catégorie. Ce qui est une très bonne nouvelle pour affiner les résultats films/TV/audio pour certains puristes :)

Sélection_021

 

Sélection_022

 

Il intègre pas défaut, à activer ou non, plusieurs indexeurs : NZBclub, BINsearch, NZBindex, omgwtfnzbs et Womble. Vous pouvez ensuite lui adjoindre autant d’autres sources que vous le souhaiter. Leur configuration n’est pas compliquée mais je la trouve complète et bien pensée avec les 2 boutons de test.

Sélection_023

 

Au final il m’apporte la même qualité de résultats de NZB MegaSearch mais son apparence plus moderne et ses possibilités de personnalisation me poussent à le préférer à ce premier. Question de goût…

 

(1 733 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de