Ghost in The Shell First Assault : FPS Free to Play

Ghost in The Shell, manga des années 90 dessiné par SHIROW (dont j’adore le boulot bien que je ne sois pas un amateur de mangas), fait partie de ceux que j’ai  en bibliothèque. Futuriste, c’est grosso-modo l’histoire d’individus technologiquement modifiés qui font régner l’ordre via leur job dans la Police. La plupart des gens connaissent plus les animes Stand Alone Complex & Arise que le manga de base. Et Ghost in The Shell: First Assault est basé sur Stand Alone Complexe.

En projet depuis des années, en closed depuis 2015 puis Open BETA depuis cet été, le jeu reste encore en développement et s’il n’y a pas de bogue majeur on voit bien qu’ils anticipent l’arrivée de nombreuses armes/options/compétences avec le temps. La licence a été rachetée par Nexon et le jeu est disponible sur Steam.

GiTS-FA

Le plot est assez simple

  • 9 personnages aux compétences uniques (mais en équipe de 8 seulement),
  • Un paquet d’armes,
  • Encore plus d’améliorations pour celles-ci,
  • Des améliorations (compétences) pour chaque protagonistes,
  • 5 cartes, pour l’instant,
  • On se met sur la tronche en Team Death Match, Capture The Point, Démolition. Modes aléatoires, comme les cartes,
  • Possibilité de créer des parties personnalisées.

C’est donc un FPS classique et comme pour tous les Free To Play les personnages, armes & l’argent (pour améliorations) s’obtiennent en gagnant des points/rangs en jouant ou alors via l’achat de points/pass. Seuls les skins des armes/personnages sont réellement payants, tout le reste peut se gagner avec du temps de jeu.

5shjvsu

8fd3wa7

Expérience de jeu

Démo gameplay sur Youtube.

Concrètement j’assimile ce jeu non pas à CS:GO (heureusement) mais plutôt à Quake/UT, version manga : bourrin, speed et -normalement- basé sur l’association de compétences/personnages. Chaque protagoniste ayant en effet une capacité propre (invisibilité, détection, drone d’attaque, drone de défense…) dont certaines peuvent être partagées avec le reste de l’équipe à partir d’un certain niveau de jeu. Les armes sont en revanches communes et on peut choisir, à chaque spawn, entre 3 sets (léger, lourd, sniper). Un set comprenant une arme de point, une longue portée, un couteau et une grenade (voire 2 en évoluant dans le le jeu).

Avec 1300 joueurs sur les 30 derniers jours et du fait que c’est un jeu accessible tout récemment on a donc la chance de ne pas tomber que sur des TopLevel/TryHarders, ils sont même minoritaires. On arrive à se faire plaisir, du frag et gagner des niveaux/points aisément.

Il est beau, fort heureusement pas dans le style Borderlands (je déteste ce type de graphismes), et tourne sur des configurations relativement faibles.

Le headshot est très efficace et assez facile. Les maps sont bien pensées, avec de quoi se mettre à l’abri des tirs, plusieurs accès aux zones “chaudes”, pas trop grandes. Il peut arriver que des joueurs adverses soient près d’un spawn place sur les plus petites cartes. Le sniper n’est pas “cheaté” comme sur bon nombre de FPS, y’a vraiment de quoi se couvrir, contourner et même shooter le noob qui pense faire sa partie au snipe.

game-life-gits-first-assault-gameplay

game-life-gits-first-assault-gameplay-2

Achats

Pour filer un coup de main aux développeurs on peut acheter des “NX”, qui servent pour tous les jeux Nexon, mais aussi plus simplement passer par Steam pour se payer un “DLC“. Me concernant j’ai pris le plus cher qui est à 55€ (vu que j’aime beaucoup ce jeu) et j’ai pu m’offrir un skin, des armes, 500.000 GP (les points pour armes/stuff) et d’autres trucs cools comme du gain d’XP (expérience) pendant un temps limité.

vastcrate_dlcsteamassets

Bref, un bon FPS Free To Play à essayer, pour moins de 3Go :) 

(263 vues)

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
arckosfr

article pas mal, je le testerais pour sûr !
ah et petite coquille :
“Pour filer un coup de main aux développeurs ont peu des « NX »,” a priori il manque acheter (ou un synonyme ^^)