Nouveau clavier gaming, très bon et pas cher : KLIM DASH

Mon Razer BlackWidow Chroma a fait son temps. Entre café, cendres, cire (oui…) et quelques chutes, il était toujours utilisable mais commençait à montrer des signes de faiblesse.

J’ai voulu en profiter pour tester une nouvelle marque après Razer, Logitech, Asus ROG, Corsair et que j’ai déjà pratiquées. Je devais rester sur du mécanique et éviter les entrées de gamme. Je voulais aussi un RGB complet (que chaque touche du clavier puisse afficher une couleur différente) vu que je l’utilise pour jouer (et parce que c’est g33k).

Mon choix s’est porté sur la marque KLIMTECHS et plus particulièrement le clavier KLIM DASH. Par hasard, tout simplement. Et pour un prix de 90€ sur Mamazon (ou leur site, je viens de voir).

Pas déçu ! Clavier 105 touches, je ne me suis quasi jamais servi des touches annexes macro etc (on peut aussi en configurer avec celui-ci), robuste, résistant à l’eau (donc au café j’espère), touches mécaniques à switch red, RGB complet et un “driver” pour Windows qui permet de configurer très simplement les effets de couleurs, y compris pour des profils personnalisés comme des jeux.

De base il fonctionne bien sur Archlinux puisqu’il contient déjà plusieurs profils de couleurs intégrés. Et ceux créés sous Windows, stockés dans le clavier, fonctionnent donc logiquement sur Linux.

Je ne suis pas photographe, je sais ^^’
(86 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de