Razer BlackWidow Chroma, sous Linux

Si jouer à des jeux Windows sous Linux est de plus en plus “simple”, du moins faisable dans de bonnes conditions de rendu, il est en revanche quasi impossible d’exploiter convenablement les périphériques “gaming” notamment les claviers pourvus de macros, rétro-éclairage etc.

razer-blackwidow-ultimate-gallery-01

 

Je me suis récemment racheté un clavier mécanique, le bien nommé Razer BlackWidow Chroma, qui, entre-autres, présente l’attrait de bénéficier de différents profils de rétro-éclairage, dont certains déjà créés pour des jeux spécifiques.

 

Évidemment sous Windows vous n’aurez aucun problème ni pour l’installer ni pour l’exploiter. En revanche sous Linux c’est déjà moins simple. Fort heureusement, certains ont mis les mains dedans pour notre plaisir et ainsi nous avons de quoi utiliser ce clavier sous Linux, notamment Arch.

Cerise sur le gâteau, ayant réinstallé Windows sur mon portable pour jouer un peu, le profil activé sous Windows est chargé en mémoire sur le clavier lui-même, ce qui permet de l’utiliser aussi sur Linux ! Parfait :)

GLHF!

 

 

(261 vues)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de