Plex-Library-Cleaner : WebUI

Outil intéressant de se1exin pour trouver/supprimer les doublons (ou plus) de films parce qu’en WUI à contrario de Plex_dupefinder (mais qui est plus pointu dans le listing). Mais c’est en revanche plus abordable pour les néophytes.

Exemple de setup :

docker run -d \
--name=plexcleaner \
-e PLEX_BASE_URL="https://plex.chez.moi:32400" \
-e PLEX_TOKEN="abcde1" \
-e LIBRARY_NAMES="FilmsDirect" \
-e BYPASS_SSL_VERIFY="1" \
-p 83:80 \
selexin/plex-library-cleaner:latest

Une fois lancé j’ai une erreur et je dois cliquer sur le refresh (symbole en haut à gauche) pour qu’il rescanne et sorte un résultat. Le concepteur indique que ça travaille par lot de 50.

Par défaut ça coche tous les plus petits fichiers pour chaque doublon ou alors le 2nd dans le cas de fichiers identiques : même taille/codec/nom (ce qui est possible si on a /Films/filmA.mich3l.mkv et /Films/filmA/filmA.mich3l.mkv).
Du coup soyez attentif si vous avez h264 et h265 (logiquement plus petit à qualité équivalente).

Attention, cliquer sur Delete selected items efface les films via Plex. Dans tous les cas ils seront supprimés de la librairie visée de votre serveur Plex mais pour qu’ils soient également effacés de votre stockage il faut que Plex y ait un accès en écriture. Et ce ne sera pas le cas si vous utilisez un montage rClone couplé avec vos fichiers locaux avec unionfs ou mergerfs puisque vos dossiers ajoutés à Plex sont normalement en lecture seule.

C’est mon cas ; j’ai donc ajouté à Plex une librairie “directe” de mon remote GDrive/Films, que j’ai appelée FilmsDirect. J’ai laissé Plex scanner tout ça et ai pu ensuite utiliser cet outil pour supprimer les doublons (ou pas vu que j’ai 1080p et 2160p mélangés).

(89 vues)
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout