macOS Catalina sur VirtualBox

Petit script de myspaghetti sur Github pour installer en quelques minutes et de manière 100% automatisée macOS (Catalina) sur virtualBox.

J’ai testé sous Windows et c’est effectivement ultra simple. Il faut commencer par installer Cygwin (vu que c’est un script BASH qu’on doit lancer) avec quelques dépendances : bash coreutils gzip unzip wget xxd & tesseract-ocr (dernières versions). Si vous ne connaissez pas Cygwin vous pouvez installer des dépendances en lançant/relançant son installation. Vous mettez ce que vous cherchez, si c’est keep c’est que c’est installé si en skip alors double-cliquez dessus pour l’installer.

On lance donc son script avec ./macos-guest-virtualbox.sh et il n’y a plus qu’à attendre. Ça peut prendre un peu de temps selon votre débit Internet et si vous êtes en SSD ou HDD. Il va télécharger tous les fichiers nécessaires puis créer des VMs dans VirtualBox et réinjecter une sauvegarde de macOS. Il faut laisser tourner le script, il se coupera tout seul une fois terminé et VirtualBox lancera la VM définitive de macOS pour qu’on puisse le configurer.

Par défaut la VM est constituée de 2 CPU et 4GB de RAM. On peut bien évidemment modifier ça ensuite.

(78 vues)
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout