Oukitel K10000 : 8 jours d’autonomie réelle constatés

Il y a quelques jours je vous présentais mon dernier achat en matière de smartphone : le Oukitel K10000.

Chargé à 100% le 20/04, il est finalement tombé ce midi à 5%. Soit une autonomie réelle de 8 jours, en conditions que je qualifie aussi de “réalistes”. Pas celle des constructeurs.

3Il était hier à 17% de batterie. Soit déjà ~ 7 jours qu’il tourne sans recharge (ou presque, cf GPS) :

– Téléphone (captain obvious!)

– Internet (surf),

– Vidéo (Twitch, Youtube),

– Musique (Spotify),

– GPS (4h dont 30 minutes sur chargeur),

– Applications “bouffeuses de batterie” : appygeek, francetvinfo etc,

– Kodi (pas en streaming, que télécommande),

– Installation/configuration d’applications.

Bref, de tout comme tout le monde sauf du jeu.

 

 

Je suis tombé ce midi à 5% de batterie. Je l’ai donc mis en charge par précaution mais il aurait sans doute pu aller jusqu’à ce soir. Il a tenu 8 jours… Pas mal !

Justement arrivé à 5% il s’est mis en mode “économie” (dans la config à autoriser puis définir si actif à 15 ou 5% de batterie restante). En gros ce mode coupe tout sauf téléphone (toujours en 4G) et SMS. Et ça change le lanceur, ça ne met que 4 boutons (disposés comme sur Windows Phone) : Appeler, Contacts, SMS, Quitter (le mode) + date/heure. Sauf que j’ai reçu un SMS et utilisant Signal ça m’a directement viré le lanceur du mode économie d’énergie. Mais que le lanceur, pas le mode lui-même.

Donc certes je suis loin des 2 semaines annoncées par le constructeur mais je pense que comme beaucoup il se base sur une utilisation light et avec un mode d’économie d’énergie d’enclenché dès le début. Celui par défaut d’Android, pas le mode dont j’ai parlé plus haut.

 

 

(118 vues)

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des