Robot tondeuse BOSCH Indego 350 : ajout de sur-roues crantées

J’ai ce petit robot Indego depuis près de 2 ans et il est presque tout le temps dehors, je ne le rentre vraiment qu’en plein hiver quand il n’y a plus rien à tondre.
J’en suis très content et me suis d’ailleurs rendu compté que même s’il est vendu pour 350m², il peut tondre jusqu’à 550/600m² (il tondait et trouvait sa base).


Le souci est qu’avec le temps les crampons de ses roues motrices en caoutchouc ont tendance à s’user, à la manière de pneus de voitures. Il lui arrivait donc de ne plus pouvoir se sortir d’une légère pente en bord de zone, y compris par temps sec comme en ce moment… Plutôt que de remplacer les roues j’ai préféré lui adjoindre une sorte de sur-roue métallique et crantée, qui devrait lui permettre de se sortir de toutes les situations.

Prises sur AMZ pour un peu moins de 50€ la paire, soit en gros le prix d’une seule roue neuve complète (par exemple ici), ça se monte très facilement. Il faut démonter la toue du robot et visser ça à l’arrière, dans le plastique directement. 5 vis sont fournies. Attention, la roue étant creuse, à la fin on visse dans le vide.

J’en ai profité pour changer ses lames. Je lui en ajoute d’ailleurs 3 autres (plus courtes sinon elles touchent) pour parfaire la tonte.

Il a repris du service, sans encombre, même là où il patinait. Je n’appréhende plus non plus sa situation quand le sol sera humide voire détrempé.

(56 vues)
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout