Installer et utiliser Watcher (BitTorrent/Usenet), téléchargement automatique de films

Il y avait CouchPotato, son cousin Radarr (portage de Sonarr) et il y a maintenant Watcher3. Ou plutôt… ne restera-t-il que Watcher ?  “Presque” ! Pour moi il remplace haut la main les autres.

Watcher devient Watcher3, nouveau repo GitHub mis à jour dans cet article : https://github.com/nosmokingbandit/Watcher3

TL;DR: Watcher est un CP/R plus simple & (beaucoup) plus léger, qui permet et de télécharger automatiquement des films en VO/ST/VF via BitTorrent/Usenet.

 

 

 

Watcher

C’est un outil qui permet de chercher des films sur divers sites (indexers), de les télécharger via BitTorrent et/ou Usenet s’ils correspondent à vos attentes (langue, qualité, taille) et d’ensuite les déplacer/copier/linker/renommer/rien du tout dans votre dossier de Films. Donc oui, c’est un CouchPotato/Radarr like. Sauf que ce qu’il m’a marqué par sa légèreté ! Sans compter sa simplicité d’utilisation comme vous le verrez plus bas.

 

 

Installation

Ici pas besoin de Mono, il faut simplement télécharger le .zip sur le GitHub, l’extraire et lancer la bête. IL vous faudra maintenant Python3 pour utiliser Watcher3.

tv@tv:~$ wget https://github.com/nosmokingbandit/Watcher3/archive/master.zip
tv@tv:~$ unzip master.zip
tv@tv:~$ cd watcher-master
tv@tv:~$ python3 watcher.py

Pour le lancer sur le port 2017 (pour ma config perso) la commande est

tv@tv:~$ python3 watcher.py --port 2017

Et on y accède ensuite sur URL(ou IP):2017

Lancé de cette manière il va se fermer dès que vous quitterez votre connexion SSH. Pour le lancer de manière persistante vous pouvez soit le lancer via un service (vous rapporter à la doc de vorre OS) soit le lancer en screen

tv@tv:~$ screen -S watcher
tv@tv:~$ python3 watcher.py --port 2017

Et quitter screen avec ctrl + a + d

Et pour le lancer au reboot encore une fois ça se fera via un service ou via la méthode “c’est moche mais ça marche et je m’en fous” en éditant le cron de votre user (crontab -e) et en ajoutant la ligne

@reboot python3 /home/tv/watcher-master/watcher.py --port 2017

 

 

Configuration

Simpliste mais cependant complète.

Server : paramétrez URL, port, user:pwd, proxy…

 

Search : paramétrez les intervalles de cherche, les “notes”, et éventuellement votre watchlist IMDB

 

Quality : définissez un ou plusieurs paramètres de cherche/DL. Je n’utilise que le 1080p mais on pourrait par exemple créer 1080p et 720p, ou 1080p “french” (ce que j’ai, avec exclusion de la mHD) et 1080p “vostfr” par exemples. Pour ce dernier vous avez la configuration des tags sur la seconde image.

Vous pouvez également définir les paramètres de tailles de fichiers et, option bonus, les mots clés selon les sources. On sait que certains ne sont pas adeptes des normes Scene et utilisent des appellations à chier maisons.

 

Indexers : paramétrez vos sources. Dans mon exemple je n’utilise que Usenet et passe par mon indexer personnel (NZBHydra). Vous pouvez cependant ajouter des API d’indexeurs Usenet ou BitTorrent et aussi passer par des liens Torznab (Jackett/Cardigann), surtout utilisés pour BitTorrent.

 

Downloaders : configurez votre ou vos client.s de téléchargement. Dans mon exemple SABnzbd+. Notez qu’en ce qui concerne BitTorrent il n’y a pas (encore ?) ruTorrent ni de blackhole (dépôt de fichiers .torrent dans un dossier chargé automatiquement par votre client BT). Vous pouvez toujours en faire la demande dans les Issues.

 

Post-Processing : déplacement/copie/link, renommage… Tout est là ! Avec les explications, au besoin, dont le Remote Mapping -qui pose souvent souci sur Sonarr/Radarr-.

 

Plugins : il s’agit tout simplement de scripts que vous pouvez créer pour interagir avec Watcher, avec la documentation complète.

 

 

En conclusion : c’est beau, léger, rapide et répond presque à l’ensemble de mes besoins. Je l’ai dors et déjà adopté  :)

 

(2 019 vues)

22
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
5 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
Notifier de
Lowxorx

C’est prometteur ! Dommage qu’il n’y ai pas encore l’implémentation de ruTorrent. Mais je pense que dès que c’est supporté, je l’essaye ! Merci pour l’info ;)

Cognotte

Hello. Merci pour l’info. Plus qu’à attendre la compatibilité Rutorrent

Lowxorx

Rutorrent est maintenant supporté !
(Voir le commit https://github.com/nosmokingbandit/watcher/commit/27e26ff9a90469e2f078b66404c7d4817beb415d ou le fil de discussion donné par Aerya)

Noob1er

Salut, devant mon échec pour installer une deuxième instance de Radarr, je me suis orienté vers watcher, qui d’ailleurs a migré vers Watcher3.
Seulement j’ai un problème, il ne me trouve rien car il me cherche le film par son numéro dans IMDB.
Est-ce qu’il y a un réglage particulier pour éviter ça ?

Log Jackett :
Found 0 releases from xxxxx for: tt2094766

cocolabombe0

Bonjour, merci pour ce partage. Je l’ai installé avec la version watcher3 mais j’ai du mal pour configurer rtorrent. J’ai essayé SCGI et HTTPRPC mais sans succès. Pouvez-vous m’aider? Mes alias sont: rutorrent.ndd.fr ; watcher.ndd.fr Rutorrent installé avec le script sur mondedie. Je démarre avec un service. J’ai même essayé radarr et je n’arrive pas non plus à le configurer.… Lire la suite »

cdtkoenig

Bonjour,

Avec ma bonobox, impossible de passer les torrents à rtorrent via http rpc (time out) ou SCGI (no element found: line 1, column 0)

des idées ?

Merci