Pour le jeu PC, je suis gros client Steam, Ubisoft (bien qu’ils ne fassent que de la daube depuis des années, j’ai mis 650€ dans R6S), GOG etc.
Mais très fréquemment, avant d’acheter un jeu, je le pirate pour le tester. Y’a plus les démos des années 90/2000, c’est pour moi un nouveau mode de consommation. Pour ce faire, je passe par Fitgirl et Dodi qui proposent de nombreux repacks et leurs MàJ à récupérer en DDL ou BitTorrent.
Notez au passage qu’on trouve également Fit Launcher pour les jeux Firgirl.
Et je viens de tomber sur le Graal des geeks pirates : Hydra Launcher, un *arr pour les jeux vidéos sur PC.
À installer sur Linux ou Windows, Hydra liste et permet de répertorier des jeux vidéos et de les lancer. On peut surtout y ajouter des sources (.json) qui permettent de télécharger directement depuis l’application (DDL/BitTorrent) des releases Dodi, Fitgirl, GOG (les gratuits), LinuxRulez, Digital Zone etc.
J’ai testé sur Windows, mon Archlinux ne me permettant pas de jouer, et en BitTorrent (derrière un VPN). Pour l’instant, il n’est pas possible d’ajouter un proxy, un VPN ou un client BitTorrent externe. Mais ça semble être dans les soutes à lire les PR et Issues.
À ce stade, Hydra ne seed plus une fois le téléchargement complété. Pas cool pour le principe du BitTorrent mais bon à savoir.
Pour chercher, télécharger et installer un jeu, rien de compliqué du coup…
Évidemment pour que ça marche il faut des sources ! Voici ce que j’ai trouvé pour l’instant
– https://hydralinks.cloud/ : Fitgirl/Dodi/GOG/EMPRESS/SteamRip/Tiny/XATAB
– https://github.com/KekitU/rutracker-hydra-links : ruTracker
– https://github.com/ertila007/ErtilaRepo.json : LinuxRulez/DigitalZone
– https://raw.githubusercontent.com/YHISK/IGG-Games-PCGamesTorrents-Hydra-Links/main/files/02.%20PCGameTorrents%20-%20Symbols.json : de tout…
On peut bien entendu ajouter des jeux déjà installés comme ici avec D4.
J’ai pas trouvé d’utilité à se créer un compte.